ENGLISH

Les Nav’is de l’Amazonie : Avatar se passe aussi en Équateur

21 August 2010 par David Sans Frontieres | 02 - Équateur, Épisodes vidéo | 3 Commentaires

En Équateur, nous sommes allés à la rencontre de la communauté de Sarayaku : la seule tribu de l’Amazonie septentrionale qui a résisté à l’intrusion des compagnies pétrolières et minières. Comme dans le film Avatar, ils sont persécutés sans relâche. Les multinationales utilisent toutes sortes de stratégies pour pénétrer sur leur territoire et exploiter leurs ressources naturelles.

Cette histoire poignante, qui se joue sous nos yeux en Amazonie, est similaire à celle du peuple Na’vi d’Avatar excepté que les Kichwas de Sarayaku ne sont pas violents. Découvrez leur “Frontière de Vie” : le nouveau symbole de la protection de l’Amazonie et de ses peuples.

  • Share/Bookmark

3 commentaires pour “Les Nav’is de l’Amazonie : Avatar se passe aussi en Équateur”

  1. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse d’avoir contribué au financement de ce projet ma foi audacieux! Tu peux compter sur moi pour diffuser vos reportages qui sont d’une importance capitale selon moi. Je découvre des peuples déterminés bien davantage que notre petit monde occidental! Je te remercie de m’en faire part même si nous nous connaissons peu! À défaut de pouvoir vivre l’expérience sur place comme vous, je vais suivre vos reportages avec fascination!

    Merci encore l’aventurier!
    La propriétaire de ton ancien condo

  2. Beau travail, très enrichissant.

  3. Bonjour David Heureusement par la demande de contact. travail sur le terrain Belissimo et la sensibilisation des gens sur la biodiversité.
    beaucoup de bénédictions et de succès ;-)

Laissez un commentaire

« »